L’aventure des Cognacs Pierre Vallet commença en 2010, le jour où, Michel et Catherine Vallet, forts de leur propre expérience, ont offert à Laurent et Elodie Vallet, la possibilité de créer leur propre marque avec leurs propres assemblages.
Après plus de 10 ans d’expérience, et imprégné des valeurs familiales, Laurent a su trouver l’équilibre parfait entre tradition et modernité. Propriétaire de stocks de cognacs, acquis notamment grâce à ses vignes personnelles sur les terres de Champagne, Laurent, aidé de son épouse Elodie, a souhaité créer une gamme plus moderne avec des cognacs au bouquet floral, fruité, présentant une puissance et une finesse caractéristique de cette 6ème génération.

Restait alors à trouver un nom… Laurent et Elodie voulait rendre hommage à tout ce savoir-faire transmis de père en fils, depuis 6 générations. C’est donc en puisant dans l’histoire familiale que Laurent a choisi son arrière-arrière-grand-père, Pierre VALLET, ancêtre qui malheureusement a connu l’époque du Phylloxéra, et qui a du redoubler d’effort pour reconstruire le vignoble familial. Laurent et Elodie ont donc voulu témoigner leur reconnaissance pour le chemin parcouru et le travail accompli.
C’est donc cette histoire qu’ils ont choisi de partager avec vous aujourd’hui …